Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUDOUTILOU
12 décembre 2012

un jeu de mémoire ...

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, je me suis souvenue d'un article que j'ai lu dans un (vieux) Marie Claire idées

et j'ai eu l'envie de créer un jeu de mémo ...

 

En voici deux versions :

Le principe est simple : 16 pièces, 4 couleurs, des cercles et des carrés.

P1020628

Il y a dans chaque couleur deux cercles et deux carrés.

le but du jeu est de retrouver les deux formes identiques dans la même couleur.

P1020634

P1020635

Perdu !

P1020636

Gagné !

On peut aussi adapter :

on retrouve les couleurs identiques sans tenir compte de la forme ou les formes sans tenir compte de la couleur.

P1020637

Le tout est livré dans un joli sac ...

P1020638

Et voici ma deuxième version : dos noir et appliqués "à pois"

P1020639

P1020642

P1020643

 

Est-ce que cela vous plaît ?

Je peux aussi complexifier les formes et les couleurs ... à la demande !

A bientôt !

Doudoutilou

Et n'oubliez pas ... il ne reste plus que 3 jours pour le concours : ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
géniale idée, pour les petits et les vieux aussi, question de mémoire !
C
Très bonne idée!<br /> <br /> Bises
C
Très bonne idée!<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Archives
DOUDOUTILOU
  • Des tissus, des fils, des crochets, des aiguilles ... un peu d'imagination, de créativité, ... et voilà les ingrédients pour une recette réussie ... j'aimerais vous permettre de découvrir quelques unes de mes "créations"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 13 160
Publicité